A propos

Salut moi c’est Greg ! J’ai 28 ans et je vais vous raconter en quelque ligne le pourquoi de ce blog. 

 

En des temps immémoriaux je m’abreuvais de bière « grand public » telle la kéken la grim ou autre leffe… Puis vint le jour bénit où me baladant au rayon bière d’un supermarché avec des amis nous nous décidâmes de tenter quelque chose de nouveau ! Cela faisait un moment qu’on avait remarqué les bières vendues à l’unité qui était certes plus cher, mais semblaient avoir plus de personnalité que celles vendu en pack de 24. Sans aucune hésitation nous nous sommes mis à acheter un exemplaire de chaque bière à l’unité qu’il y avait dans le rayon ! (Faut dire qu’il n’y en avait pas des masses). S’ensuivit une dégustation dans les règles de l’art complétement à l’arrache où nous fumes surpris par les nouveaux goûts qui s’offraient à nous (et aussi le degré d’alcool plus élevé que d’habitude). 

 

Suite à cette expérience nous avons décidé de rentrer pleinement dans le monde de la bière dite « artisanale ». Au cours des années nous avons dévalisé les caves et bar à bière de la région. Chaque nouvelle bière était une découverte ! Nous avons même tenté de brasser notre propre bière tout grains (comme des grands et complètement au pif). Ce qui, je dois l’avouer, n’a pas été un gros succès. 

 

Après cette expérience j’ai commencé à me poser de nombreuses questions sur la bière. Je me rendais compte que malgré les litres que je buvais j’en savais en fait bien peu sur ce liquide. A quoi correspondait les styles ? Parler des bières par les couleurs avait-il vraiment de l’intérêt ? Qu’est-ce qu’il faisait qu’une bière avait ce goût et pas un autre ? Est-ce que j’arriverai à brasser une bière buvable un jour ? De nombreuses questions que peut être vous vous poser aussi. 

 

Si je créer ce blog c’est d’abord pour me garder une trace des réponses à toutes mes interrogations. Puisqu’il faut bien l’avouer j’ai une fâcheuse tendance à oublier les choses. Et mon deuxième but est de partager mes découvertes sur cet univers ! Bien sûr je suis débutant dans ce domaine il se peut qu’il y ait des erreurs ou que les personnes expérimentées trouve que je raconte des évidences sur la bière. Cependant, quand on n’y connait rien chaque nouvelle chose est une découverte extraordinaire ! 

 

Je vous invite à venir découvrir avec moi le monde de la bière ! 

Share Button